Cet article date de plus de six ans.

Football : à trois mois du Mondial, Wissam Ben Yedder et Lucas Hernandez convoqués pour la première fois avec les Bleus

Il s'agit de l'ultime chance pour les joueurs de se montrer en équipe de France avant la Coupe du monde en Russie.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Wissam Ben Yedder célèbre un but lors du match retour face à Manchester United (Royaume-Uni), le 13 mars 2018. (JASON CAIRNDUFF / REUTERS)

Trois mois avant la Coupe du monde de football en Russie, la liste des Bleus en vue des matchs amicaux de mars a été révélée jeudi 15 mars par Didier Deschamps. L'attaquant du FC Séville Wissam Ben Yedder et le défenseur de l'Atlético Madrid Lucas Hernandez sont convoqués pour la première fois. Ils affronteront en match amical la Colombie au Stade de France (le 23 mars) et la Russie à Saint-Pétersbourg (27 mars).

Sur Twitter, Wissam Ben Yedder s'est réjoui de la nouvelle. "Merci beaucoup à tous, c’est un bonheur pour lequel je n’ai pas les mots...", a-t-il écrit.

L'ailier Ousmane Dembélé réintègre le groupe

Cela représente l'ultime chance pour les joueurs de se montrer en équipe de France. La liste complète a été publiée sur Twitter. L'arrière gauche Layvin Kurzawa (PSG) et le milieu offensif Dimitri Payet (OM) n'ont pas été retenus, alors que l'ailier Ousmane Dembélé (FC Barcelone), blessé en début de saison, réintègre le groupe. 

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.