Cet article date de plus d'onze ans.

Football : Gignac de retour en équipe de France face à la Géorgie et la Biélorussie

Didier Deschamps a dévoilé ce jeudi la liste des joueurs appelés à disputer les deux prochaines rencontres éliminatoires pour la Coupe du monde 2014, les 6 et 10 septembre prochains en Géorgie et en Biélorussie. Le sélectionneur des Bleus a retenu l'attaquant marseillais André-Pierre Gignac, de retour dans le groupe. Il se passe en revanche de Yohan Cabaye.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

C'est la récompense d'un début de saison tonitruant avec l'Olympique de Marseille, qui a vu André-Pierre Gignac marquer trois buts en trois rencontres de Ligue 1. Le Marseillais de 27 ans fait donc son grand retour chez les Bleus, trois ans après sa dernière sélection, lors de la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud. L'attaquant a marqué quatre buts en 16 sélections.

Exceptionnellement, Didier Deschamps a choisi de partir en Géorgie (le 6 septembre) et en Biélorussie (le 10 septembre) avec une liste élargie à 25 joueurs, dont sept, au moins, à vocation offensive. Il faut dire que l'équipe de France ne brille pas par ses buts depuis plusieurs mois : quatre matchs consécutifs sans un seul but marqué. Pire, Karim Benzema, attaquant numéro un, n'a plus marqué depuis plus d'un an...

Pogba et Matuidi de retour, Cabaye pas retenu

Pour le reste, Didier Deschamps a rappelé les mêmes joueurs qu'en Belgique il y a quinze jours, et notamment les jeunes Geoffrey Kondogbia et Josuha Guilavogui au milieu. Paul Pogba et Blaise Matuidi font leur retour, même s'ils seront suspendus pour le premier match en Géorgie. Un absent de marque, cependant : Yohan Cabaye. Le joueur de Newcastle, annoncé sur le départ pour Arsenal ou le Paris Saint-Germain, n'a pas joué une seule minute avec son club depuis le début de la saison.

Les deux prochains matchs de qualification pour le Mondial 2014 au Brésil sont capitaux pour l'équipe de France, deuxième de son groupe à un point de l'Espagne (seuls les premiers de chaque groupe sont qualifiés, les huit meilleurs seconds des neuf groupes de qualification étant reversés en barrages).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.