Cet article date de plus de six ans.

Football : le boom des inscriptions en club

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Football : le boom des inscriptions en club
Football : le boom des inscriptions en club Football : le boom des inscriptions en club
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Après chaque Mondial, le nombre d'inscriptions dans les clubs de football monte en flèche. Après le sacre des Bleus, l'année 2018 ne devrait pas faire exception.

Depuis la fin de la Coupe du monde 2018, les enfants du club de Strasbourg (Bas-Rhin) s'entraînent encore plus dur. Leur joueur préféré est Kylian Mbappé, suivi de près par N'Golo Kanté. "C'est eux qui ont été les meilleurs de cette Coupe du monde", tranche un footballeur en herbe. Tous rêvent d'imiter ces Bleus. "Vu qu'ils ont gagné, ça donne envie de travailler et de devenir pro, affirme un jeune supporter. On sait que la coupe du monde est accessible aux Français."

Plus 240 000 licenciés en 1998

Avec le titre de champion du monde, les clubs de football s'attendent à un boom des inscriptions. En 1998, cela s'était traduit par 240 000 licenciés supplémentaires. Le club du FC Lambersart (Nord) a, par exemple, ouvert de nouveaux créneaux pour accueillir tout le monde. "Le nombre de demandes s'est accentué au fur et à mesure du parcours des Bleus", relève Frédéric Dehaeze, le président du club.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.