Cet article date de plus de six ans.

Coupe du monde 2018 : Antoine Griezmann de retour à Mâcon

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Coupe du monde 2018 : Antoine Griezmann de retour à Mâcon
Coupe du monde 2018 : Antoine Griezmann de retour à Mâcon Coupe du monde 2018 : Antoine Griezmann de retour à Mâcon (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Antoine Griezmann, champion du monde de football a célébré sa victoire dans sa ville natale à Mâcon (Saône-et-Loire) devant 9 000 personnes.

Le champion, star de l'équipe de France, Antoine Griezmann est de retour sur ses terres, à Mâcon en Saône-et-Loire. Il a été accueilli sous une pluie de confettis, cinq jours après son sacre à Moscou (Russie) lors de la Coupe du monde de football. Samedi 21 juillet, 9 000 supporters ont dit merci à l'enfant du pays. Devant le balcon de l'hôtel de ville, la foule acclame son champion. "C’est vraiment une joie et une fierté de porter ce maillot qui nous représente tous", a déclaré Antoine Griezmann, sa fille dans les bras.

Rendez-vous dans deux ans pour la Coupe d'Europe

Le footballeur, souriant et fier, a également montré à la foule une réplique du trophée de sa vie : la Coupe du monde. Mais le retour au pays ne serait rien pour "Grizou" le Mâconnais sans le célèbre ban bourguignon, entonné par toute la place de l'hôtel de ville. Pendant plus de 20 minutes, le champion a célébré sa victoire devant un public conquis, avant de prendre un nouveau rendez-vous : "Je vous donne rendez-vous pour la finale de la coupe d'Europe". À dans deux ans donc, pour dire encore une fois, merci à "Grizou".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.