Cet article date de plus de six ans.

Coupe du monde : Benjamin Pavard revient sur ses terres du Nord

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Coupe du monde : Benjamin Pavard revient sur ses terres du Nord
Coupe du monde : Benjamin Pavard revient sur ses terres du Nord Coupe du monde : Benjamin Pavard revient sur ses terres du Nord (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

C'est l'heure des vacances ou du retour à la maison pour les Bleus champions du monde. Jeumont (Nord) s'apprête à fêter une des révélations de la Coupe du monde : Benjamin Pavard.

Des banderoles immenses à l'effigie de Benjamin Pavard. À Jeumont (Nord), toute la ville située près de la frontière belge est mobilisée pour accueillir l'enfant du pays devenu un héros. Les portraits du jeune footballeur champion du monde sont suspendus dans les rues de la ville de 10 000 habitants. Un parcours a été balisé pour célébrer l'événement. Même engouement chez Jason Bonhiver, qui a conçu une pizza spéciale Benjamin Pavard et lui offrira, à vie, la pizza de son choix.

Des habitants très fiers

Durant toute la Coupe du monde, la ville de Jeumont a soutenu son héros, le défenseur Benjamin Pavard, auteur d'un but magnifique contre l'Argentine. "Je suis fier de Benjamin, de ce qu'on a pu lui faire faire à ce gamin, fier d'où il vient", déclare un habitant. L'accueil de l'enfant du pays s'annonce des plus chaleureux.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.