Cet article date de plus de six ans.

Vidéo "Ils avaient envie de profiter de leur famille" : la ministre des Sports excuse les Bleus, absents des festivités au "Crillon"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 7min
Coupe du monde : la ministre des Sports "entend la frustration" des supporters, mais excuse les Bleus
Coupe du monde : la ministre des Sports "entend la frustration" des supporters, mais excuse les Bleus Coupe du monde : la ministre des Sports "entend la frustration" des supporters, mais excuse les Bleus (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

La ministre des Sports Laura Flessel est l'invitée des "4 Vérités" de France 2 mardi 17 juillet.

La fête des Bleus à l'Élysée a duré plus longtemps que prévu lundi 16 juillet et des supporters ont été déçus de ne pas voir apparaître les champions du monde au balcon de l'hôtel Crillon à Paris. Explication de Laura Flessel mardi matin dans "Les 4 Vérités" : "Je retiens cette ferveur populaire durant la descente des Champs-Elysées qui a montré que nos champions étaient au rendez-vous. Depuis six semaines, ils appartiennent à la France entière. Du coup hier soir, ils avaient envie de profiter de leur famille". "J'entends cette frustration, mais gardons cette image de la France qui rayonne", ajoute la ministre des Sports.

"On n'a pas la culture du sport"

"Les footballeurs ont réveillé en nous les valeurs républicaines, cette envie de chanter la Marseillaise, de vivre et de faire ensemble", estime l'ancienne championne olympique d'escrime.

"Il faut utiliser le sport comme un outil de médiation, un outil d'insertion. C'est la raison pour laquelle on a lancé le chantier d'une nouvelle gouvernance du sport. Une structure sera créée pour réfléchir à la haute performance et au développement du sport pour tous, partout et tout au long de notre vie", annonce Laura Flessel. "On aime le sport, mais on n'a pas la culture du sport", conclut-elle en rappelant qu'a lieu la fête du sport en septembre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.