Cet article date de plus de six ans.

Les Bleus champions du monde en visite sur leurs terres natales

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Les Bleus champions du monde en visite sur leurs terres natales
Les Bleus champions du monde en visite sur leurs terres natales Les Bleus champions du monde en visite sur leurs terres natales (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Avant de partir en vacances, certains footballeurs français champions du monde retrouvent leur ville et leur quartier natals. Premier à le faire : Nabil Fékir dans le Rhône.

Nabil Fekir peine à se frayer un chemin au milieu de ses admirateurs. Des centaines de supporters sont venus acclamer le nouveau champion du monde dans le club de foot de son enfance à Vaulx-en-Velin (Rhône) mardi 17 juillet. C'est timidement qu'il prononce quelques mots au micro. La visite est rapide. Mais elle aura suffi à rendre fiers ses potentiels futurs champions. "C'est un beau joueur et c'est un champion", s'enthousiasme un jeune supporter.

Une pizza pour Pavard

Les Bleus sont attendus partout en France ses prochains jours. Mercredi, retour à Nice (Alpes-Maritimes) pour Hugo Lloris. Benjamin Pavard est attendu de pied ferme à Jeumont (Nord). Certains habitants lui réservent des surprises, comme Jason Bonhiver, qui a concocté une pizza spéciale Pavard. À Froges (Isère), le stade de la commune sera rebaptisé Olivier-Giroud en hommage à l'enfant du pays.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.