Cet article date de plus de six ans.

France-Uruguay : l'Hexagone derrière les Bleus

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Coupe du monde : La France derrière les Bleus
France-Uruguay : l'Hexagone derrière les Bleus Coupe du monde : La France derrière les Bleus (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Alors que la France affronte l'Uruguay en quart de finale ce vendredi 6 juillet, les supporteurs des Bleus affichent leur soutien partout en France. Drapeau tricolore, banderole et écran géant : l'impatience monte. 

À Marseille, un restaurateur a vu les choses en grand pour le quart de finale de Coupe du Monde que dispute la France contre l'Uruguay, ce vendredi 6 juillet. Drapeau tricolore de 80 mètres, banderoles deroulées sur la façade son immeuble : rien n'est trop beau pour soutenir les Bleus. Plusieurs fidèles supporteurs se sont déja installés en terrasse pour assister au match. "On va mettre un peu de maquillage tricolore, sortir deux/trois drapeaux et on va soutenir la France pour ce match si important", explique l'un d'eux. 

Une ferveur populaire 

L'effervescence est la même à Strasbourg (Alsace), où un écran géant de 45 m² a été installé dans un parc municipal. Une première cette année. La municipalité attend plusieurs milliers de personnes. À Lille, l'impatience monte alors que les préparatifs du match vont bon train. "De plus en plus, on sent une ferveur qui s'installe. On sent que les gens ont envie de gagner cette Coupe du monde", explique un supporteur. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.