Cet article date de plus de treize ans.

L'Uruguay et le Ghana, premiers qualifiés pour les "quarts"

Le Ghana s'est qualifié pour les quarts de finale de la coupe du monde de football 2010, en battant 2-1 les Etats-Unis, au terme d'un des matches les plus spectaculaires du Mondial. Plus tôt dans la journée c'est l'Uruguay qui a sauté l'obstacle aux dépends de la Corée du Sud (2-1).
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)
  • Le Ghana bat les Etats-Unis 2-1 à Rustenburg

    Le Ghana devient le seul pays africain à rester en course pour cette coupe du monde en Afrique du Sud. Portés par tout un continent, les Ghanéens ont fini par faire craquer les Etats-Unis, au terme d'un des meilleurs matches de ce mondial.
    _ C'est par un but de Kevin Prince Boateng (5è), que les “Black Stars” ouvrent la marque, alors que les Ghanéens devaient tenir ferme face à une équipe américaine très “punchy”, que tous les amoureux du ballon rond souhaitent revoir très vite sur le terrain. L'égalisation de Landon Donovan sur penalty (62è), vient confirmer la réputation de fighting spirit de la formation made in USA. Mais le physique américain s'est heurté à des Africains endurants, qui ne se sont pas laissés bousculer. Ils avaient déjà sortis les Etats-Unis en 2006, et un but d'Asamoah Gyan au début de la prolongation (93è) fait tomber le précieux sésame entre leurs pieds.

    • L'Uruguay bat la Corée du Sud à Port Elizabeth (2-1)

    L'Uruguay a décroché son billet pour les quarts de finale de la Coupe du monde au terme d'un match mal maîtrisé contre la Corée du Sud (2-1).
    La Celeste, qui pensait avoir fait le plus dur en ouvrant le score par Luis Suarez dès la 8e, s'est ensuite recroquevillée et a failli payer son manque d'initiative dans ce huitième de finale avec l'égalisation de Lee Chung-yong (68e).
    _ Mais un nouvel éclair de Suarez à dix minutes de la fin, sous un véritable déluge, lui a offert son premier quart de finale depuis 1970.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.