Cet article date de plus de treize ans.

L'Uruguay, vainqueur du Ghana, affrontera les Pays-Bas en demi-finale

C'est l'Uruguay qui affrontera les Pays-Bas en demi-finale de la Coupe du monde de football. Les Uruguayens l'ont emporté aux tirs au but face aux Ghanéens, 4-2. _ Demain, les deux derniers quarts de finale opposeront l'Allemagne à l'Argentine, et l'Espagne au Paraguay.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Il aura fallu attendre la cruelle séance des tirs au but pour départager les deux équipes, et savoir qui aurait le redoutable honneur d'affronter les Pays-Bas en demi-finale : à l'issue du temps réglementaire, Uruguayens et Ghanéens étaient à égalité 1-1 après un match très animé et équilibré, sans doute l'un des meilleurs de ce Mondial 2010.
_ Egalité encore après les trente minutes de prolongations : le Ghanéen Gyan a manqué un penalty à la dernière minute de la seconde prolongation, son tir s'écrasant sur la barre transversale du but uruguayen.

Et ce sont donc les sud-américains qui sortent vainqueurs de ce bras-de-fer, 4 tirs au but contre seulement 2 pour les Ghanéens.
_ Le héros de l'Uruguay s'appelle Fernando Muslera : le gardien de but a arrêté deux des tirs ghanéens.

Mauvaise journée pour l'Afrique : le continent hôte de cette 19ème Coupe du monde n'a plus d'équipe en lice.
_ L'Uruguay affrontera la semaine prochaine les Pays-Bas en demi-finale : les Néerlandais se sont qualifiés en dominant l'un des favoris de la compétition, le Brésil, 2-1.

Demain, les deux derniers quarts de finale opposeront l'Allemagne à l'Argentine, et l'Espagne au Paraguay.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.