Cet article date de plus de six ans.

Coupe du monde 2018 : graine de champion

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Coupe du monde 2018 : graine de champion
Coupe du monde 2018 : graine de champion Coupe du monde 2018 : graine de champion (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

 Des jeunes qui ont été formés dans les mêmes clubs que les champions du monde ont été invités au Palais de l'Élysée pour célébrer la victoire des Bleus.

Omar, 15 ans, a le maillot de N'Golo Kanté en face de son lit. Comme son idole plus jeune, il joue au club de football de Suresnes, dans les Hauts-de-Seine. C'est un jour exceptionnel pour lui : le jeune garçon va rencontrer son héros à l'Élysée lundi 16 juillet 2018. "C'est la fierté. À Suresnes, c'est lui qui représente le club. On est vraiment très contents de lui. Surtout qu'il est humble et qu'il est présent sur le terrain", explique-t-il au micro de France 3. 

Un millier de jeunes footballeurs conviés

"Je suis content de voir Emmanuel Macron et les joueurs pour les féliciter", ajoute le jeune Omar. En réalité, il est tétanisé. Presque plus qu'un jour de match. Au club de Suresnes, fréquenté pendant 9 ans par le milieu de terrain de l'équipe de France, il rejoint les onze autres jeunes qui ont été choisis pour aller à l'Élysée. En tout, ils seront près de mille footballeurs en herbe à rencontrer les champions du monde.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.