Le naufrage des Bleus
Quel avenir pour les Bleus ? Donnez votre avis sur notre forum
Un entraînement qui tourne court. A peine arrivé sur le terrain près de leur hôtel à Knysna, les Bleus saluent le public. Apprenant que ses joueurs ont décidé de boycotter la séance, Raymond Domenech a un aparté avec le capitaine Patrice Evra. Le préparateur Robert Duverne s’en mêle, et la discussion s’envenime. Patrice Evra finit par quitter le terrain en jetant son accréditation à terre.
De leur côté les Bleus regagnent leur bus. Ils remettent une lettre à leur sélectionneur dans laquelle le groupe s’émeut de la manière dont la Fédération française de football a réglé le "cas" Anelka. Raymond Domenech, abasourdi lira par la suite ce communiqué à la presse.
"A la demande du groupe, le joueur mis en cause a engagé une tentative de dialogue mais sa démarche a été volontairement ignorée. De son côté, la Fédération française de football n'a tenté à aucun moment de protéger le joueur et a pris une décision sans consulter les joueurs et uniquement sur la base des faits rapportés dans la presse", précisent-ils.
Naufrage collectif ?
La FFF assure que la sanction contre Nicolas Anelka "a été prise à l'issue d'un long entretien avec l'intéressé, en présence du capitaine" . La FFF a dénoncé un "mouvement inacceptable" et Jean-Pierre Escalettes a présenté ses excuses pour le "comportement inadmissible" des joueurs. Effondré par cette révolte, Jean-Louis Valentin, directeur de l'équipe de France, a annoncé sa démission immédiate.
Caroline Caldier avec agences
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.