Cet article date de plus de treize ans.

Les Bleus défaits par la Chine

Ça a beau n'être qu'un match amical, le résultat final ne laissera personne de marbre : L'équipe de France s'est inclinée 1-0 face à la Chine - qui n'est, faut-il le rappeler, pas qualifiée pour le Mondial. Les Bleus pourront méditer sur cette amère défaite dans l'avion qui les emmène cette nuit pour l'Afrique du Sud...
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

La Bérézina se poursuit. Les matchs amicaux de préparation des Bleus ne laisseront pas une trace indélébile dans l'esprit des supporters. Mis à part la première rencontre face au Costa Rica, gagnée 2-1, les suivantes, face à la Tunisie et à la Chine - deux équipes qui ne se sont même pas qualifiées pour le Mondial ! - se sont toutes soldées par des échecs.

Celui de ce soir est particulièrement retentissant. C'est une équipe de France brouillonne qui s'est inclinée face à la Chine, 1-0, lors d'une rencontre jouée à La Réunion.

Une semaine avant leur premier match au Mondial (contre l'Uruguay) cette défaite n'est franchement pas de bon augure.

Il aura fallu attendre l'entrée en jeu de remplaçants comme Thierry Henry, plus engagé que Nicolas Anelka, Abou Diaby, omniprésent au milieu de terrain, ou Mathieu Valbuena, bien plus mobile que Sidney Govou, pour voir les Bleus multiplier les situations dangereuses sur le but chinois.

L'un des objectifs de la soirée a au moins été atteint: William Gallas a joué tout le match.

Les Bleus quittent La Réunion ce soir, pour arriver en Afrique du Sud dès demain matin. Ils auront tout loisir de digérer cette lourde défaite, et d'en tirer d'éventuels enseignements...

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.