Cet article date de plus de dix ans.

Les Bleus fêtent leur victoire sur Twitter

Après avoir remporté leur premier match de cette Coupe du monde, contre le Honduras, les twittos de l'équipe de France ont fait part de leur joie. 

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
L'équipe de France pose au début du match France-Honduras, à Porto Alegre (Brésil), le 15 juin 2014. (MARKO DJURICA / REUTERS)

Sur le terrain de la communication, les Bleus ont aussi pris l'avantage. Après leur victoire 3-0 dimanche 15 juin contre le Honduras, à Porto Alegre (Brésil), l'équipe de France s'est félicitée de cette belle entrée en matière pour leur premier match de cette Coupe du monde. Sous une pluie de "selfies" et de messages d'autocongratulation, les joueurs de Didier Deschamps se sont appliqués à donner l'image d'un groupe soudé et plein d'amour, même (surtout) en dehors du terrain.

Car si les joueurs sont autorisés à tweeter ("Il faut vivre avec son temps et les réseaux sociaux en font partie", avait déclaré le coach mercredi), pas question de se risquer à des sorties susceptibles de nuire à l'image des Bleus, en pleine reconstruction. "Si c'est pour dire 'bonjour, il fait beau, je me sens bien', il n'y a aucun problème", avait prévenu Deschamps. 

Bienvenue dans le "Love Bus"

Mieux que le célèbre "Love Boat" (oui, celui de La croisière s'amuse), les Bleus font découvrir à leurs followers le "Love Bus", soit le car qui les ramène à leur base de Ribeirao Preto. Et pour célébrer la victoire, rien de tels qu'un selfie de groupe. Pouce levé de rigueur. 

Les (petites) analyses à chaud

Certains ont préféré se livrer à une mini analyse à chaud de la première prestation de l'équipe de France. L'esprit de ces tweets ? C'est simple : 'vive nous, vive nos supporters', et vive les émoticons (ou emojis).

En direct de la "Pogfamily"

Le compte Twitter du milieu de terrain Paul Pogba constitue une catégorie à lui tout seul. Alors que ce dernier avait annoncé, avant son départ pour le Brésil, qu'il ne tweeterait plus, un proche semble avoir pris la main sur le compte pour nous faire vivre les aventures de la "Pogfamily". Ainsi, la victoire des Bleus a été célébrée en cartoon.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.