Les Bleus fêtés dans leur ville
Les champions du monde Benjamin Pavard et Hugo Lloris ont été accueillis en héros dans leur fief respectif, à Jeumont (Nord) pour l'un, et à Nice (Alpes-Maritimes) pour l'autre.
Benjamin Pavard, 23 ans et champion du monde, a été accueilli en héros à Jeumont (Nord) ce mercredi 18 juillet. Le défenseur des Bleus a eu du mal à se frayer un chemin dans la ville de son enfance où 5 000 personnes s'étaient réunies. Les jeunes et moins jeunes saluent leur champion revenu sur leur terre. Le footballeur non plus n'a pas boudé son plaisir et a fait chanter la chanson qui lui est consacrée par la foule.
Une foule pour acclamer le capitaine des Bleus
L'ambiance était aussi au rendez-vous à Nice (Alpes-Maritimes). Le capitaine des Bleus, Hugo Lloris, était de retour sur la terre de son enfance. La foule a répondu présente sur la place de l'Hôtel de Ville pour acclamer le champion. Les supporters saluent son calme et ses arrêts spectaculaires lors de la Coupe du monde en Russie. "C'est un honneur qu'il soit là", estime une Niçoise. Samuel Umtiti, lui, a fait un détour pour saluer ses amis gendarmes. La vie en bleu continue pour les champions.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.