Cet article date de plus de dix ans.

Mondial 2014 au Brésil : plus de 200 000 billets vendus en 5 heures

Ces billets vendus mercredi concernaient tous les matchs du Mondial sauf la rencontre d'ouverture, entre le Brésil et la Croatie, les deux demi-finales et la finale, prévue le 13 juillet. 

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Vue aérienne du stade Mario Filho à Rio de Janeiro (Brésil), le 3 décembre 2013. (YASUYOSHI CHIBA / AFP)

Ils partent comme des petits pains. Plus de 200 000 billets pour 60 des 64 matchs du Mondial 2014 de football ont été attribués en cinq heures par la Fifa, mercredi 12 mars, lors de la deuxième phase de vente prévue avant le coup d'envoi de la compétition, le 12 juin. Les acheteurs des billets sont principalement originaires du Brésil (143 085) et des Etats-Unis (16 059).

"Lors des cinq premières heures de la deuxième période de mise en vente, 203 330 billets pour la Coupe du monde ont été attribués aux supporteurs à travers le monde", s'est félicitée la Fédération internationale, en soulignant que "Fifa.com est la seule plateforme de vente en ligne pour les matchs du Mondial". Ces billets vendus mercredi concernaient tous les matchs du Mondial sauf la rencontre d'ouverture, entre le Brésil et la Croatie, les deux demi-finales et la finale, prévue le 13 juillet. 

Au total, 345 000 billets ont été mis en vente ce mercredi à partir de 8 heures à Rio de Janeiro, pour cette deuxième phase de vente prévue jusqu'au 1er avril. Initialement, 160 000 billets seulement devaient être concernés, mais le nombre disponible était nettement supérieur en raison des "retours de stocks réservés aux sponsors et au programme d'hospitalité, ainsi qu'à la remise en vente des billets impayés" lors de la première phase de vente.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.