Cet article date de plus de treize ans.

Mondial : Carrasso quitte les Bleus

Le troisième gardien de l'équipe de France, Cédric Carrasso est forfait en raison d'un blessure. L'encadrement a demandé à la FIFA l'autorisation de le remplacer. Autorisation refusée. Le gardien monégasque Stéphane Ruffier a été appelé quand même.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Le forfait de Cédric Carrasso, blessé lundi lors d'un entraînement, a été officialisé dans la journée. Le Bordelais souffre d'une "lésion des ischio-jambiers de la cuisse gauche". Il sera indisponible un mois a précisé la Fédération française de foot (la FFF).

La Fédération a réclamé à la FIFA, le droit de remplacer Cédric Carrasso. Une dérogation refusée. La FFF précise toutefois qu'en cas de blessure d'un autre gardien la situation pourrait être réexaminée. Le gardien monégasque Stéphane Ruffier a été appelé à titre préventif. Il doit arriver demain.

Stéphane Ruffier n'est pour l'instant pas officiellement qualifié. Il n'a donc pas le droit d'apparaître sur la feuille de match. Il ne pourra, pour l'instant, que faire le nombre aux entraînements.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.