Mondial : malgré sa lombalgie, Ribéry est maintenu dans la liste des 23 pour le Brésil
Didier Deschamps a aussi conservé le gardien Stéphane Ruffier. Les joueurs décolleront le 9 juin pour le Brésil.
Fini le suspense. Franck Ribéry, bien qu'incertain de disputer le Mondial au Brésil en raison d'une lombalgie, figure dans la liste des 23 joueurs de l'équipe de France communiquée, lundi 2 juin, à la Fifa par Didier Deschamps. Stéphane Ruffier y figure aussi. Le gardien stéphanois, qui a remplacé dans les premiers jours de la préparation des Bleus SteveMandanda constitue le seul changement dans la liste dévoilée le 13 mai.
Didier Deschamps espère voir Ribéry se rétablir à temps d'ici le départ de la délégation française, au Brésil, le 9 juin. L'attaquant s'engage donc dans une course contre la montre. Il suit depuis samedi un "protocole médical visant à le remettre d'aplomb sous huitaine", selon une source de l'encadrement des Bleus. Il bénéficie, comme ses coéquipiers, de deux jours de repos et devra rejoindre Clairefontaine mercredi.
S'il venait à devoir déclarer forfait, le sélectionneur a jusqu'au 14 juin, veille de l'entrée en lice de la France au Mondial à Porto Alegre contre le Honduras, pour convoquer son remplaçant, à priori un des réservistes (Rémy Cabella ou Alexandre Lacazette).
Voici la liste des 23 joueurs retenus :
• Gardiens : Hugo Lloris, Stéphane Ruffier, Mickaël Landreau
• Défenseurs : Mathieu Debuchy, Lucas Digne, Patrice Evra, Laurent Koscielny, Eliaquim Mangala, Bacary Sagna, Mamadou Sakho, Raphaël Varane
• Milieux de terrain : Yohan Cabaye, Clément Grenier, Blaise Matuidi, Paul Pogba, Rio Mavuba, Moussa Sissoko, Mathieu Valbuena
• Attaquants : Karim Benzema, Olivier Giroud, Antoine Griezmann, Franck Ribéry, Loïc Rémy
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.