Nouveau clash chez les Bleus: les joueurs refusent de s'entraîner
Selon nos envoyés spéciaux, une nouvelle altercation a eu lieu en plein milieu du terrain où devait débuter à 16h l'entrainement des Bleus. Patrice Evra, le capitaine et Robert Duverne, le préparateur physique de l'équipe de France en sont presque venus aux mains. Alors que plus loin, les autres joueurs signaient des autographes.
_ Après ce houleux face à face, les Bleus n'ont jamais commencé l'entraînement prévu.
Suite à ce clash, les joueurs ont quitté le terrain et sont montés dans leur bus. Où ils sont restés enfermés plus d'une demie heure avec Raymond Domenech. Le staff de l'équipe de France lui, est resté au bord du terrain... Une énième crise due à la décision des joueurs de boycotter l'entraînement. Seul moyen qu'ont trouvé les Bleus d'exprimer leur mécontentement face à l'exclusion d'Anelka. C'est Raymond Domenech lui même qui a lu leur communiqué à la presse sur place.
Mutinerie ?
Furieux des fuites de l'affaire Anelka, Patrice Evra avait annoncé hier soir son intention de démasquer le "traître" qui avait informé la presse.
Toujours est-il que Robert Duverne a quitté le terrain suite à l'altercation, tout comme Jean-Louis Valentin, le directeur général de la FFF qui a annoncé sa démission: “ Je rentre à Paris. Je quitte mes fonctions. C’est honteux de voir ça, adressez-vous aux footballeurs ce sont eux qui sont responsables de ça. Je suis dégouté, écoeuré. Ce qui s'est passé est un scandale pour la France et pour les Français. Ils ne veulent pas s'entraîner, c'est inacceptable.”
Caroline Caldier avec agences
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.