Obama honore un pari en envoyant une caisse de bières au Premier ministre belge
Elio di Rupo et le président américain avaient parié sur le résultat du match Belgique-Etats-Unis lors de la Coupe du monde de football.
Le Premier ministre belge peut se faire mousser. Plus de deux mois après la défaite des Etats-Unis contre la Belgique lors de la Coupe du monde de football au Brésil (2-1), le président américain Barack Obama a honoré son pari en envoyant une caisse de bières à Elio di Rupo. Les deux hommes d'Etat s'étaient défiés sur Twitter en juin concernant le résultat du huitième de finale entre leurs équipes nationales.
Le National Security Council a donc envoyé des bières à l'ambassade de Belgique et s'est fendu d'un tweet pour se féliciter d'avoir respecté le pari. Seule petite entorse au contrat de départ, Elio Di Rupo avait demandé des bières belges et devra se contenter de produits américains.
Just delivered @SamuelAdamsBeer to @BelgiumintheUSA to make good on the President's #WorldCup bet w/@eliodirupo. pic.twitter.com/iyGKfH93gW
— @NSCPress (@NSCPress) 12 Septembre 2014
Le Premier ministre belge a, par la suite, publié sur son compte Twitter une lettre "sympa" de Barack Obama expédiée avec les bières. Le président de la première puissance mondiale félicite l'équipe des "Diables rouges" avant de fixer la date de la revanche en 2018, pour la prochaine Coupe du monde en Russie.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.