Paris, Marseille : la ferveur populaire
Avec l'entrée de la France dans le dernier carré, l'espoir se lève de plus en plus sur les ambitions de titre côté supporteurs. Direction Paris et Marseille.
Avec la victoire de la France face à l'Uruguay cet après-midi lors de la demi-finale de la Coupe du monde, la France toute entière a le sourire. "Sur les Champs-Élysées, c'est la fête : depuis le coup de sifflet final, c'est un concert de klaxons ininterrompu qui se joue ici, rapporte notre journaliste Anne-Charlotte Hinet, en direct des Champs-Élysées (Paris).Des drapeaux bleu blanc rouge sont brandis fièrement aux fenêtres des voitures et les supporteurs exultent depuis désormais deux heures". Une joie, une ferveur, qui rappelle des bons souvenirs à ceux qui ont connu 1998 et la victoire des Bleus.
Des touristes sidérés
À Marseille, la foule s'est rassemblée et a même bloqué la circulation par endroits sur le Vieux Port. "Le petit train touristique a transporté des touristes sidérés parce qu'ils étaient bloqués par une marée tricolore, raconte notre journaliste Ambroise Bouleis. Cette victoire à Marseille a une saveur particulière : c'est la ville du foot, elle est connue pour la ferveur de ses supporteurs". Des chants à la gloire de l'OM ont même été revisités en l'honneur des Bleus pour l'occasion.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.