Coupe du monde : quelle équipe est championne de la simulation ?
Le "Wall Street Journal" a recensé les actions durant lesquelles un joueur se roule par terre pour réclamer un coup de sifflet de l'arbitre. Verdict : c'est une équipe sud-américaine qui l'emporte...
Mathieu Valbuena qui se roule par terre. Neymar qui crie à la faute. Et une fois que l'arbitre a sifflé la faute, la douleur s'estompe, comme par magie. La scène est commune dans le football aujourd'hui. Mais quelle est l'équipe qui simule le plus, dans cette Coupe du monde ? s'est interrogé le Wall Street Journal (en anglais).
Le quotidien américain a analysé 32 matchs et près de 300 actions sur lesquelles un joueur semble se faire mal. Dans neuf cas, le joueur à terre s'est blessé pour de vrai : il a dû sortir du terrain et être remplacé. Dans les autres, il a dit être touché, mais s'est relevé.
Trio de tête : le Brésil, le Chili et le Honduras
Résultat, c'est le Brésil qui réclame le plus de fautes, avec 17 blessures simulées. Le Chili et le Honduras complètent le podium des équipes les plus chochottes avec respectivement 16 et 15 "blessures". A l'opposé, les joueurs de la Bosnie-Herzégovine ne se sont tortillés au sol que deux fois.
Mais le Wall Street Journal ne s'arrête pas là. Il a aussi chronométré le temps passé à terre. Les Honduriens s'illustrent là aussi, puisqu'ils sont restés 7 minutes et 40 secondes au sol. La France, elle, se classe deuxième, en réclamant une faute pendant 7 minutes et 19 secondes. Cocorico !
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.