Cet article date de plus de six ans.

Transferts : la cote des Bleus, vainqueurs de la Coupe du monde, explose

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Transferts : la cote des Bleus, vainqueurs de la Coupe du monde, explose
Transferts : la cote des Bleus, vainqueurs de la Coupe du monde, explose Transferts : la cote des Bleus, vainqueurs de la Coupe du monde, explose (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Après la victoire de la France en Coupe du monde, la cote des Bleus a encore grimpé sur le marché des transferts.

L'équipe de France était déjà considérée comme la plus chère avant le début de la Coupe du monde. La valorisation de ses 23 joueurs dépassait le milliard d'euros devant le Brésil et l'Allemagne. La victoire en Russie va faire augmenter cette cote. Kylian Mbappé, à 19 ans seulement, a fait exploser son talent lors de la compétition. Avant le Mondial, il avait été acheté par le PSG 185 millions d'euros à Monaco. Maintenant, il vaudrait 400 millions d'euros, soit plus du double. C'est le joueur le plus cher du monde.

Mercato animé en vue

Des offres vont sans doute se présenter aux Bleus, avec de bonnes affaires en vue pour leur club actuel et formateur. Benjamin Pavard, qui joue à Stuttgart et que peu de monde connaissait, vaut aujourd'hui 50 millions d'euros environ. La valeur de N'Golo Kanté, qui joue à Chelsea, approche désormais les 100 millions d'euros. Paris, qui était intéressé, aurait dû boucler ce transfert avant la Coupe du monde.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.