Cet article date de plus de six ans.

Trois jours avant la finale du Mondial, ruée sur les sites des agences de voyages pour des vols Paris-Moscou

Les supporters français n'ont jamais été plus de 5 000 à assister à un match depuis la Coupe du monde, quand on en comptait quelque 20 000 pour les pays sud-américains.

Article rédigé par franceinfo - Adrien Beria
Radio France
Publié
Temps de lecture : 2min
Un supporter français lors de la demi-finale France-Belgique à Saint-Petersbourg, le 10 juillet 2018. (FRANCOIS XAVIER MARIT / AFP)

L’évènement d’une finale de Mondial, pour l’équipe française de football, est suffisamment rare pour que les supporters hexagonaux rêvent d’y assister sur les bancs du stade. Directement après la demi-finale, on les a ainsi vus se précipiter sur les sites des agences de voyage pour regarder combien coûtait un aller-retour Paris-Moscou. La preuve, sur le site internet Liligo.com, qui sert à comparer le prix des billets d'avion et sur lequel le nombre de recherches vers Moscou a été multiplié par cinq dans la nuit qui a suivi la qualification des Bleus. Cela avait déjà été le cas après le quart de finale, mais dans une moindre mesure.

"On a vraiment eu un pic par rapport à d’habitude"

"Au fur et à mesure que l’équipe gagnait, les gens commençaient à davantage regarder, explique Guillaume Rostand, le directeur marketing du site. On a vraiment eu un pic par rapport à d’habitude, et davantage d’intérêt pour la destination, avec des gens qui cherchent à réserver à la dernière minute."

Certains ne font pas que regarder le prix, et passent à l'acte en achetant leur billet, direction la Russie. L’entreprise Couleur Voyage propose des formules hôtel et billets d'avions pour assister au match en Russie, et a pu se réjouir mardi de 500 nouvelles demandes pour la finale. "Il y a eu une très forte demande, indique Guillaume Balbérini, le directeur associé de Couleur Voyage. Nous avions anticipé sur la finale : au cas où la France était en finale, les gens pouvaient s’inscrire et si la France n’était pas en finale, ils étaient remboursés."

Cet engouement promet un peu plus de bleu-blanc-rouge dans les tribunes pour la finale dimanche : les supporters français n'ont jamais été plus de 5 000 à assister à un match depuis la Coupe du monde, quand on en comptait quelque 20 000 pour les pays sud-américains.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.