Trop de roulades ? Neymar joue l'autodérision avec des enfants sur les réseaux sociaux
Accusé de multiplier les roulades et les plongeons, l'attaquant a été la cible de nombreuses critiques pendant la Coupe du monde. Il a choisi de prendre les choses avec humour.
Le Brésilien Neymar a été fortement critiqué pour sa propension à tomber à chaque contact lors de la Coupe du monde. L'attaquant a finalement choisi de réagir avec humour, en demandant à des enfants de simuler une chute sur une vidéo publiée jeudi sur Instagram.
"Une, deux, trois : allez-y !", s'écrie le joueur, tandis qu'une quinzaine d'enfants se laissent tomber sur le sol d'un parking. "Il y a coup franc !", ajoute-t-il ensuite, avant d'éclater de rire. La vidéo a été publiée avec un hashtag #ChallengeDAFALTA, le défi du coup franc en portugais.
Pendant la Coupe du monde, le "Neymar Challenge" a poussé des dizaines d'internautes à mettre en ligne des vidéos d'eux-mêmes se jetant au sol. Au Mexique, un club de football a même organisé un concours lors duquel les participants devaient traverser tout le terrain d'un stade en se roulant par terre.
Critiqué par de nombreuses personnalités du foot
De nombreuses personnalités ont critiqué les réactions "théâtrales" du joueur le plus cher de l'histoire du foot. "S'il y a trop de théâtre, ça ne va pas vous aider", a par exemple lancé l'ancien grand attaquant des Pays-Bas Marco van Basten, lors de la présentation du rapport du groupe d'étude technique (TSG) de la Fifa en Russie.
>> Coupe du monde 2018 : les roulades de Neymar inspirent (et agacent) les internautes
Les ex-internationaux anglais Gary Lineker et Alan Shearer ont aussi sévèrement taclé le Brésilien du PSG, qui a marqué deux buts en cinq matchs lors du Mondial 2018 et n'a pas pu empêcher l'élimination de la Seleçao en quarts de finale face à la Belgique (1-2).
Actuellement au Brésil, Neymar organise une vente aux enchères à Sao Paulo au profit de sa fondation qui vient en aide aux enfants de quartiers difficiles grâce à des projets sportifs et éducatifs.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.