Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Nice : une trentaine de blessés lors d'un mouvement de foule après France-Belgique

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Nice : des dizaines de blessés après France-Belgique
Nice : des dizaines de blessés après France-Belgique Nice : des dizaines de blessés après France-Belgique
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

L'incident a été provoqué par des jets de pétards en toute fin de rencontre, selon la préfecture.

Parfum de victoire amer dans les Alpes-Maritimes. Les célébrations après la demi-finale de la Coupe du monde remportée par la France face à la Belgique (1-0) ont été marquées par un mouvement de foule à Nice, qui a fait une trentaine de blessés légers, mardi 10 juillet. Des tables de terrasses de bars ont été renversées et des personnes, victimes de chutes ou de coupures, ont été prises en charge directement sur place.

Selon la préfecture, l'incident a été provoqué par deux jets de pétards juste avant le coup de sifflet final, à chaque extrémité du cours Saleya, une rue très fréquentée du Vieux-Nice. "Les gens ont cru à des coups de feu, à un attentat, certains ont voulu se cacher dans le restaurant", selon un restaurateur du cours Saleya. Nice Matin précise que "les gens se sont mis à courir et certains se sont réfugiés dans des bars".

Deux ans après l'attentat de Nice, le Premier Ministre, Edouard Philippe, doit assister, samedi, aux commémorations de l'attentat du 14-Juillet à Nice. Quatre-vingt six personnes avaient trouvé la mort sur la promenade des Anglais après le feu d'artifice de la fête nationale.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.