: Vidéo Coupe du monde : le roi Pelé "admire" le jeu des Bleus
Que pense-t-il de la Seleçao ? Quelles sont les chances de la France ? L'attaquant brésilien de légende se confie.
Du haut de ses 74 ans, Edson Arantes do Nascimento est un homme respecté au Brésil, surtout en pleine Coupe du monde. L'attaquant brésilien de légende est considéré comme le plus grand footballeur de tous les temps, le seul à avoir été champion du monde à trois reprises, en 1958, 1962 et 1970. Le roi Pelé a confié ses impressions, aprÚs la phase de poules et avant que ne commencent les éliminatoires.
"Le public brésilien ne parle que de Neymar"
"En dĂ©fense nous sommes trĂšs bons, mais c'est en attaque que nous avons un problĂšme", juge PelĂ© Ă propos de l'Ă©quipe nationale brĂ©silienne. Quant Ă Neymar, l'attaquant star brĂ©silien qui Ă seulement 22 ans porte la Seleçao sur ses Ă©paules, le roi s'inquiĂšte. "Le public brĂ©silien ne parle que de Neymar et c'est une grande responsabilitĂ©, trop grande mĂȘme pour Neymar qui joue sa premiĂšre Coupe du monde", tranche-t-il.
La légende du ballon rond glisse aussi qu'il suit "depuis longtemps" l'équipe de France et qu'il "admire" le jeu français. "J'espÚre que vous aurez la chance d'aller en finale, mais si c'est contre le Brésil, je vais plutÎt croire en ma sélection", conclut-il.
Commentaires
Connectez-vous Ă votre compte franceinfo pour participer Ă la conversation.