: Vidéo A un mois du Mondial, les Brésiliens manifestent toujours contre la flambée des prix
Les 200 millions de Brésiliens voient venir la déferlante du Mondial de football, et les manifestations contre la vie chère se multiplient dans le pays.
Les Brésiliens adorent le football, mais restent divisés sur l’événement planétaire qui se déroulera dans leur pays au mois juin. La contestation monte contre la hausse des prix, qui met l'économie du pays en surchauffe depuis quelques semaines. Les 200 millions de Brésiliens voient venir la déferlante du Mondial de football. Les manifestations se multiplient dans le pays.
Les prix de l'alimentation en hausse de 30%
Ainsi, c'est à coup de slogans anti-Fifa que la gare centrale de Rio de Janeiro a été envahie. Les manifestants refusent de payer un euro de plus le ticket de transports. Les prix montent dans tous les secteurs : plus de 60% pour les loyers et les charges dans certains secteurs de l'immobilier, 30% pour les produits alimentaires, jusqu'à 300% pour les billets d'avion, tout ceci depuis l'annonce de l'organisation de la Coupe du monde de football. La majorité de la population brésilienne ne vit qu'avec 203 euros par mois.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.