Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Foot : Kylian Mbappé accueilli en héros à Bondy, la ville où il a grandi

Devant une foule dense, encadrée par quelque 100 agents chargés de la sécurité, l'attaquant de l'équipe de France a pris la parole, ce mercredi, pour remercier ses fans de lui accorder "un moment magique".

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Kylian Mbappé, mercredi 17 octobre 2018 au stade Léo-Lagrange de Bondy (Seine-Saint-Denis). (BENOIT TESSIER / REUTERS)

"Je suis encore plus heureux d’être ici que vous !" De retour dans sa ville de Bondy (Seine-Saint-Denis), le champion du monde Kylian Mbappé a été accueilli en héros, mercredi 17 octobre. Pour l'occasion, quelque 6 000 personnes se sont pressées au stade Léo-Lagrange, où le footballeur jouait lorsqu'il était enfant.

Devant une foule dense, encadrée par quelque 100 agents chargés de la sécurité, Kylian Mbappé a pris la parole pour remercier ses fans de lui accorder "un moment magique qu'[il] n'est pas prêt d'oublier".

J'ai quasiment tout fait ici, et revenir comme ça, en tant que champion du monde, est le plus beau des cadeaux.

Kylian Mbappé

à Bondy

Le joueur, qui n'avait malheureusement pas pu apporter la coupe du monde avec lui, a été accompagné sur la scène par le groupe LEJ et le rappeur Sofiane, originaires de Seine-Saint-Denis. 

Il a également rencontré 450 enfants de l'AS Bondy, ainsi que près de 300 enfants des associations et centres de loisirs de la ville, dont il a été fait citoyen d'honneur.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.