Cet article date de plus de sept ans.

Attentat de Barcelone: Cristiano Ronaldo et le monde sportif espagnol, consternés

L'attaquant portugais du Real Madrid, Cristiano Ronaldo s'est déclaré "consterné", à l'instar du monde sportif espagnol, à la suite de l'attentat de Barcelone qui a fait treize morts et plus de cinquante blessés jeudi, selon un dernier bilan.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Une attaque à la camionnette, revendiquée par l'Etat Islamique, s'est produite en plein après-midi sur Las Ramblas, la rue piétonne la plus touristique de Barcelone, "Consterné par les informations en provenance de Barcelone. Tout mon soutien et ma solidarité aux familles et aux amis des victimes", a publié Ronaldo sur son compte Twitter.

Même réaction pour Neymar, qui a quitté la capitale catalane il y a quelques semaines pour rejoindre le Paris Saint-Germain. "Que Dieu réconforte toutes les familles", a posté le Brésilien sur son compte Twitter, accompagné d'une photo sombre en noir et blanc de la Sagrada Familia, avec le message "Pray for Barcelona", où il a vécu entre juin 2013 et août 2017.

Dans des termes à peu près identiques, Rafael Nadal et l'intérieur Pau Gasol se sont déclaré en outre "détruits par ce qui s'est passé à Barcelone".

Le triple champion du monde de MotoGP, Marc Marquez s'est dit "commotionné" par cet attentat regrettant son "impuissance maximale".

"Non au terrorisme. Non à la dictature de la peur", s'est exclamé Sergio Ramos, le capitaine du Real Madrid.

Le club madrilène a publié un communiqué pour affirmer sa "consternation". "Avec le coeur serré par cette attaque survenue dans notre ville. Toute notre force et notre estime pour les victimes, les proches et les Barcelonais", a publié pour sa part le FC Barcelone.

Le club de Villareal a décidé de suspendre la présentation de sa nouvelle recrue, l'attaquant colombien Carlos Bacca, en "signe de lutte" face à l'attentat.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.