Cet article date de plus de douze ans.

Cristiano Ronaldo: "Je suis content pour Messi"

L'attaquant du Real Madrid s'est montré prudent au moment d'aborder le 8e de finale retour de Ligue des champions, mercredi contre le CSKA Moscou, tout en estimant que le Real, s'il continuait ainsi, remporterait un titre à la fin de la saison. Le Portugais est également revenu sur le quintuplé inscrit par Lionel Messi contre Leverkusen. "Je suis content pour lui et pour le football. Je ne sais pas si j'en serais capable. Il faut voir. J'espère que oui."
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

En Liga, vous êtes actuellement meilleur buteur avec 32 buts. Pensez-vous pouvoir battre votre record de la saison dernière (40)?
CR: "Je n'en sais rien. Je me sens bien, c'est vrai, et récemment, les choses me sourient plutôt. Mais je ne peux rien promettre. Et puis, les buts, je n'y pense pas tant que ça. Si je marque, tant mieux, sinon, ce n'est pas un drame. La victoire de l'équipe est bien plus importante que mes buts."

Comment abordez-vous le match de demain face au CSKA Moscou? Pensez-vous que la Ligue des champions est une affaire entre le Real et le Barça?
CR: "Non, il y a beaucoup d'équipes qui peuvent la remporter. Et puis, il ne faut pas se projeter plus loin que ce huitième de finale. Si nous ne passons pas l'obstacle du CSKA demain, nous sommes dehors, c'est aussi simple que cela. Il s'agit d'un match difficile. Le match nul 1-1 de l'aller est un résultat assez juste. Par ailleurs, jouer contre des équipes russes est toujours compliqué, les joueurs sont grands, physiques. Ce ne sera pas simple mais je suis confiant. Si nous continuons comme cela jusqu'à la fin de la saison, je pense que nous gagnerons un titre."

Que pensez-vous du quintuplé inscrit par Messi mercredi dernier contre Leverkusen en Ligue des champions? Pensez-vous pouvoir faire la même chose?
CR: "Je suis content pour lui et pour le football. Je ne sais pas si j'en serais capable. Il faut voir. J'espère que oui."

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.