Football : "Il est en train de passer un mauvais moment", les fans portugais de Cristiano Ronaldo ne veulent pas entendre parler d'une éventuelle retraite
Le Portugais connaît une saison difficile avec Manchester United. À 37 ans, certains de ses fans au Portugal estiment que la fin de carrière de l'idole du pays se rapproche.
À 37 ans, est-ce la fin annoncée de la carrière de Cristiano Ronaldo ? Dans les rues de Lisbonne en tout cas, il reste une icône. Même si José reconnaît que cette saison est compliquée : "C'est trop tard, l'entraîneur à Manchester n'aime pas Cristiano Ronaldo", reconnaît-il. "Quand ils ont perdu 6 à 3 contre City, la décision de ne pas le faire rentrer au moins un quart d'heure, ça, c'est vraiment la honte", ajoute-t-il pour appuyer son propos.
C'est effectivement une saison compliquée pour "CR7". Le Portugais est fantomatique depuis le début de la saison, alors que son club de Manchester United reçoit mercredi 19 octobre Tottenham pour la 12e journée de Premier League en Angleterre. Signe de cette saison galère, le pourtant quintuple du trophée ne figure pas dans le top 10 du Ballon d'or 2022. Une première depuis 2006.
L'attente de la Coupe du monde
Pour certains supporters, la star de la Seleção n'aurait jamais dû quitter le Real Madrid. Mais à Lisbonne, il est incontournable, surtout une année de Coupe du Monde. "Il n'a pas le niveau, mais ce qui compte, c'est la tête, le mental et le cœur, veut croire Rodolphe. Le corps ne suit peut-être pas, avec son âge, c'est compliqué", ajoute-t-il, mais "il est là pour son pays, il l'a toujours été et il l'a prouvé".
Les Portugais rêvent donc de le voir - enfin - champion du monde en décembre prochain au Qatar. Certains rêvent même de le voir revenir au pays. "Il va finir sa carrière ici de toute façon !, assure José. Il est en train de passer un mauvais moment, c'est dommage, mais après il va finir en beauté, c'est sûr et certain !", ajoute-t-il. Les fans du Sporting le disent : si l'idole revient, il faut qu'il revienne à Lisbonne, avec son fils Cristiano Junior, 11 ans seulement, et qui a déjà intégré le centre de formation de Manchester United.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.