Rooney pas à vendre selon MU, Cristiano Ronaldo veut rester au Real
Ils auraient pu être les deux grandes cibles du Mercato. Depuis plusieurs mois, ils ont alimenté les rumeurs. Entre un temps de jeu plus limité la saison passée (Wayne Rooney), et le mal-être parfois évoqué en plus du départ de José Mourinho qu'il appréciait (Cristiano Ronald), cela faisait longtemps que les deux attaquants faisaient fantasmer beaucoup de gens. Mais ils ne devraient pas vouger durant l'été.
Lors d'une opération commerciale d'un de ses sponsors à Monaco, le Portugais a lancé: "Mon futur est au Real Madrid et je veux y rester. Depuis que je suis ici, j'ai le Real en moi, tout le monde sait la passion que j'éprouve pour ce club. Bien sûr que j'aime jouer ici. Cela fait quatre ans que j'évolue en Espagne et je veux que cela continue comme ça. J'essaye toujours d'être meilleur et cela va encore être le cas cette saison. Je vais essayer de rester concentré pour gagner la Liga et la Ligue des champions comme nous tentons de le faire à chaque fois." Alors que son contrat arrive à échéance en 2015, CR7 était notamment annoncé à Manchester United, son ancien club auquel il est resté très attaché. Surtout que Wayne Rooney, son ancien coéquipier, semblait sur les tablettes notamment du PSG et ses pétrodollars alors qu'il avait eu beaucoup moins de temps de jeu que les précédentes saisons.
Mais l'attaquant anglais ne devrait pas changer de maillot. Avec le départ à la retraite de Sir Alex Ferguson, MU doit déjà gérer la succession du plus grand entraîneur de son Histoire. Et David Moyes, qui sera à sa place sur le banc, n'est pas prêt à repartir de zéro: "Wayne Rooney n'est pas à vendre. Il est un joueur de Manchester United et le restera, j'ai vraiment hâte de travailler avec lui", a déclaré l'ancien technicien d'Everton. Il peut être d'autant plus sûr de lui qu'il connaît bien Rooney pourl'avoir lancé en Premier League à Everton alors que Rooney n'était âgé que de 16 ans. Interrogé quant à savoir si Rooney avait explicitement demandé à quitter les Red Devils après 9 ans passés au club, l'ancien entraîneur des Toffees s'est juste contenté de répondre qu'il lui avait parlé "plusieurs fois", avant de botter en touche en assurant que son buteur "s'entraînait formidablement bien". Les spéculations autour d'un départ de Rooney sont nées d'une déclaration de Sir Alex Ferguson, qui avait affirmé en mai que le joueur de 27 ans avait émis le souhait de quitter le club sacré champion d'Angleterre pour la 20e fois la saison passée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.