Tweets & shows : Mathieu Bastareaud, Cristiano Ronaldo, Yannick Noah... Le best-of des réseaux du jour
Le retour du jour
Si le retour de Mathieu Bastareaud au LOU était pressenti depuis plusieurs semaines, c'est désormais officiel. Confiné à New-York, l'international français sera bien lyonnais la saison prochaine. "Le LOU Rugby est heureux de vous annoncer la signature de Mathieu Bastareaud pour les deux prochaines saisons. Il rejoindra le LOU dès cet été" a indiqué le club rhodanien dans un communique. Joker Coupe du monde dans les rangs des rouge et noir en début de saison, le natif de Créteil avait ensuite rejoint la franchise américaine Rugby United New York. Alors que la Major League Rugby a été contraint d’annuler sa fin de saison en raison de l’épidémie de coronavirus, le troisième ligne-centre sera de retour en France très bientôt.
Voir sur Twitter
Le live du jour
Un live sans Benoit Paire, ce n'est plus vraiment un live. Invité sur la chaîne Twitch de son ami Gaël Monfils, les deux tennismen en ont profité pour se livrer tout en jouant à Fifa 20. L'Avignonnais a régalé les internautes et employé les mêmes expressions devant une console que sur un court de tennis. Le Parisien est cependant venu à bout de ce duel en s'imposant au terme d'un cinquième set décisif.
Voir sur Twitter
La cagnotte du jour
Seulement trois jours de championnat et 71 305 dollars (65 589 €) ont été récoltés : merci Charles Leclerc. La mini-compétition #racefortheworld regroupait notamment le Monégasque et son frère Arthur, Lando Norris, George Russell, Nicholas Lafiti, Antonio Giovinazzi, Stoffel Vandoorne ainsi qu'Alexander Albon. L'épreuve esport, qui a été retransmis sur les différentes chaînes Twitch des participants, a été remportée par le pilote de la Scuderia Ferrari. Le montant perçu a pour but de lutter contre le Covid-19.
Voir sur Twitter
La famille du jour
Entraînement, musculation, éducation, la famille Ronaldo est sur tous les fonts. Mais en ce samedi, elle trouve le temps de se reposer et d'apprécier les moments ensemble. Entouré de ses trois enfants et de sa femme, Cristiano Ronaldo fait part qu'il s'agit de la "meilleure façon de commencer la journée". Il est vrai qu'une belle grasse matinée en cette période délicate est plus qu'appréciable.
Voir sur Twitter
L'impatient du jour
Quelle série regarder en période de confinement ? Le pilote MotoGP Marc Marquez attend avec impatience la saison 5 de La Casa de papel. L'octuple champion du monde est un fan inconditionnel de la saga espagnole. Posant avec un pull hommage aux héros masqués, le motard appartenant à l'écurie Honda souligne avoir terminé la 4e saison et "qu'il serait bon, en ces jours d'enfermement, de voir la cinquième."
Voir sur Twitter
La création du jour
Yannick Noah passe au système D. Avec une chaussette propre et du papier toilette, le vainqueur de Roland Garros en 1983 est arrivé à créer un masque de protection. Pour ce faire, il lui suffit d'une simple paire de ciseaux. Dans un tutoriel sur son compte Instagram, le chanteur fait preuve de pédagogie en expliquant étape par étape comment arriver au résultat final. Vous allez être bluffé par le résultat obtenu avec aussi peu de moyens.
Voir le post sur Instagram
À regarder
-
"C'est un honneur incroyable..." On a rencontré Maxence, pro du parkour et l'un des personnages mystères de la cérémonie d'ouverture de Paris 2024
-
La cantatrice Axelle Saint-Cirel entonne la Marseillaise pour clore la parade des athlètes
-
Les joueurs de l'équipe de rugby à 7 dansent leur choré au pied de l'Arc de Triomphe
-
Teddy Riner est ovationné par la foule lors de la Parade des Champions
-
La "Parade des champions" est officiellement lancée depuis les Champs-Élysées
-
Paris 2024 : revivez les 4 cérémonies en 4 minutes
-
Qui est GЯEG qui a performé à la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques ?
-
Paris 2024 : Revivez les plus beaux moments de la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques
-
Jean-Michel Jarre enflamme le Stade de France
-
Jeux paralympiques : les exploits et des sourires en or pour les athlètes français
-
Il est temps de dire au revoir à la flamme
-
Huit danseurs de breaking valides et handicapés font le show
-
Les porte-drapeaux français pour la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques
-
"La Marseillaise" interprétée par le trompettiste André Feydy
-
Santa ouvre la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques
-
Paris 2024 : historique, l'équipe de France de cécifoot championne paralympique
-
Prothèses, fauteuils roulants : comment s'équipent les athlètes pendant les Jeux paralympiques ?
-
Ces Jeunes archers du Nord découvrent le para tir à l'arc et ses champions
-
Paris 2024 : "Durant ces Jeux, on a montré que l'on pouvait faire rimer les notions de handicap et de performance..." Le bilan tout sourire de Marie-Amélie Le Fur, patronne du comité paralympique
-
Paris 2024 : il réconforte les athlètes, sensibilise les officiels au handicap... Marc ne fait pas que conduire en tant que chauffeur volontaire sur les Jeux
-
À 23 ans, il va mixer pour la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques !
-
La para-escalade fera son entrée aux Jeux de 2028 : une innovation française permet aux personnes en fauteuil de grimper comme tout le monde
-
Paris 2024 : Aurélie Aubert, chouchou du public et nouvelle star du sport para
-
Qui est Frédéric Villeroux, légende du cécifoot ?
-
Immersion avec des collégiens invités aux Jeux paralympiques
-
Paris 2024 : l'équipe de France de cécifoot est en finale paralympique
-
Paris 2024 : nouveau doublé français en para cyclisme
-
Qui est Axel Bourlon, champion de para haltérophilie ?
-
Paris 2024 : qui est Gabriel Dos Santos Araujo, star de la para natation ?
-
Paris 2024 : des tablettes et des casques VR pour les personnes malvoyantes
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.