: Vidéo Football : en Arabie saoudite, Rudi Garcia "veut redonner l'envie et le sourire" à Cristiano Ronaldo
En marge de la Saudi Pro League, Rudi Garcia était de passage sur le bivouac du rallye Dakar, dimanche 8 janvier. L'entraîneur d'Al-Nassr s'est exprimé sur l'arrivée de Cristiano Ronaldo dans l'effectif saoudien. Si les débuts du quintuple Ballon d'or sous ses nouvelles couleurs sont attendus, ce ne sera pas encore pour tout de suite. "Pour l’instant, il ne peut pas jouer car il a des matchs de suspension à purger", a rappelé Rudi Garcia, qui a précisé que les débuts du Mancunien avec sa nouvelle équipe auraient lieu le 22 janvier prochain, face à Al-Ettifaq.
Après vingt années passées en Europe, c'est sur un autre continent que le Portugais va tenter d'écrire une nouvelle page à son histoire. "Mon objectif est de lui redonner le sourire et l’envie de jouer parce que ces derniers temps ça n'a pas toujours été facile pour lui, indique le technicien. Lors de sa présentation, l'attaquant a été très largement ovationné et avait déjà retrouvé le sourire. "Au-delà du football, il vient pour développer le pays."
Enfin, l'ancien coach de l'Olympique lyonnais considère que cette arrivée fait écho à celle de Pelé aux Etats-Unis dans les années 1970. "Si je peux faire un comparatif pour Cristiano, je pense que ça ressemble un peu à l’arrivée de Pelé en MLS - le Brésilien a joué aux New York Cosmos de 1975 à 1977."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.