Croyant viser les joueurs du PSG, des Marseillais caillassent un bus de touristes chinois
Le véhicule était garé devant l'hôtel marseillais où séjournent les Parisiens avant le clasico, dimanche soir.
Entièrement décoré aux couleurs du club, le bus des joueurs du Paris Saint-Germain ne passe pas vraiment inaperçu, surtout quand il arrive à Marseille. Des supporters de l'OM ont pourtant réussi à s'en prendre au mauvais bus, samedi 6 février. Selon un journaliste de Canal+, ils ont caillassé un véhicule qui transportait en réalité des touristes chinois.
Un bus de touristes chinois pris pour cible par erreur juste avant l'arrivée du @PSG_inside à Marseille ce soir @infosportplus #OMPSG
— Olivier Tallaron (@OLIVETALLARON) February 6, 2016
Les supporters parisiens interdits de déplacement
Les Marseillais ont-ils cru que le PSG avait camouflé son car en tour opérator ? Ils ont en tout cas visé avec des cailloux un véhicule qui avait la mauvaise idée d'être garé devant l'hôtel où séjournent les joueurs de la capitale, à Marignane (Bouches-du-Rhône).
Selon 20 Minutes, le bus parisien est arrivé sans encombre peu après, les services de sécurité ayant renforcé leur vigilance après la première attaque. Le véhicule est, de plus, équipé de vitres blindées depuis les attentats du 13 novembre.
Pour éviter les tensions lors de cet OM-PSG, grand classique du championnat de France, la préfecture a interdit le déplacement des supporters du PSG.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.