Cet article date de plus d'un an.

D1 Arkema : OL, PSG, Bordeaux, Paris FC... Téléchargez le calendrier complet de la saison 2023-2024

La nouvelle saison du championnat de France féminin reprend ses droits le 15 septembre.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Selma Bacha de l'Olympique lyonnais face à Ashley Lawrence du Paris Saint-Germain (à droite), le 21 mai 2023 au Parc des Princes, lors d'un match de D1 Arkema. (MELANIE LAURENT / AFP)

Moins d'un mois après la fin de la Coupe du monde, le football féminin retrouve les terrains du championnat de France, la D1 Arkema, pour sa première journée programmée les 15, 16 et 17 septembre. Avec la présence de 12 équipes, le championnat est scindé en deux phases : la saison régulière qui s'achève après 22 journées (le 8 mai 2024), puis les play-offs lors desquels les quatre premiers du classement s'affrontent. Les demi-finales se dérouleront le 12 mai, la "petite" finale et la finale sont prévues le 17 mai.

L'Olympique lyonnais, champion lors des 16 des 17 dernières saisons, remet donc son titre en jeu pour cette saison 2023-2024, un titre que le Paris Saint-Germain bien évidemment, mais aussi le Paris FC ou encore le FC Fleury 91 aimeraient bien aller chercher. Le champion sortant retrouvera d'ailleurs son dauphin parisien dès la deuxième journée. De retour dans l'élite, Saint-Etienne se déplacera à Reims, tandis que l'autre promu, Lille, accueillera le Paris FC.

Téléchargez le calendrier de la D1 Arkema, saison 2023-2024

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.