Cet article date de plus de deux ans.

Bordeaux-Lyon : les Fenottes s’imposent et reprennent la tête de la D1 Arkema

L’Olympique lyonnais n’a pas tremblé à Bordeaux (1-3), dimanche, pour le compte de la cinquième journée de la D1 Arkema.

Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La capitaine de l'Olympique Lyonnais, Wendie Renard, lors du match de D1 Arkema contre Rodez, le 1er octobre 2022. (MAXPPP)

Les Fenottes passent la cinquième. L’Olympique lyonnais s’est imposé sur la pelouse des Bordelaises (1-3), dimanche 16 octobre, en conclusion de la 5e journée de D1 Arkema.

Au stade Sainte-Germaine (Le Bouscat), les championnes de France ont d’abord été gênées par les locales, qui ont vite répondu à l’ouverture du score lyonnaise de Lindsey Horan (5e), en provoquant un but contre son camp de Melvine Malard (10e). Les joueuses de Patrice Lair n’ont toutefois pas eu le temps de savourer cette égalisation, car Wendie Renard (14e) a remis l’OL sur de bons rails, avant le break signé Melvine Malard (44e).

Après ce cinquième succès en autant de rencontres (1-3), l’OL (15 points) reprend la première place du championnat devant le Paris-Saint-Germain (13 points), victorieux contre Dijon samedi (3-1).


Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.