Cet article date de plus de deux ans.

D1 Arkema : sauvĂ© par Wendie Renard dans les arrĂȘts de jeu, l'OL conserve la tĂȘte du championnat

Toujours leader, l'Olympique lyonnais a assurĂ© l'essentiel en s'imposant dans la douleur (1-0) face aux Floriacumoises, dimanche, en clĂŽture de la 6e journĂ©e de championnat.

Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La dĂ©fenseure de l'OL Wendie Renard contre le PSG,  le 29 mai 2022. (VICTOR JOLY / VICTOR JOLY)

C'est un coup rageur, mi-tĂȘte mi-Ă©paule, qui a probablement effacĂ© les sourires des poursuivantes de l'OL. A la 92e minute, l'internationale tricolore, Wendie Renard a dĂ©livrĂ© le groupe de Sonia Bompastor, lui permettant d'arracher une victoire aussi courte (1-0) que prĂ©cieuse face Ă  Fleury, ce dimanche 30 octobre, Ă  l'occasion du dernier match de la sixiĂšme journĂ©e de D1 Arkema.

Peu inspirées offensivement les Lyonnaises ont longtemps peiné à valider leur domination face à des Floriacumoises pourtant réduites à 10 dÚs la 25e minute. Grùce à ce succÚs, les Rhodaniennes se redonnent un peu d'air en championnat (+2 devant le PSG) et confortent leur statut de leader.  

Une performance poussive, qui n'effacera néanmoins pas les doutes autour de cet OL toujours invaincu dans l'Hexagone, mais en difficulté sur la scÚne européenne. Les championnes d'Europe en titre patinent en Ligue des champions, avec un revers cinglant en ouverture contre Arsenal, puis un nul sans gloire sur la pelouse de la Juventus Turin jeudi. 


Commentaires

Connectez-vous Ă  votre compte franceinfo pour participer Ă  la conversation.