Cet article date de plus de deux ans.

PSG-Soyaux : les Parisiennes lancent leur saison en D1 Arkéma avec une victoire sérieuse

Le Paris-Saint-Germain s'est imposé (2-0), vendredi, sur des buts de Martens et Diani lors de la 1re journée du championnat..

Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L'attaquante du PSG, Kadidiatou Diani, le 28 août 2022 à l'occaison du Trophée des Championnes contre l'OL. (DENIS CHARLET / AFP)

Les vice-championnes de France ont réussi leur rentrée des classes. Un peu moins de deux semaines après sa défaite face à l'Olympique Lyonnais durant le Trophée des championnes (1-0), le Paris-Saint-Germain s'est imposé facilement, vendredi 9 septembre, contre Soyaux (2-0) en ouverture de la saison de D1 Arkéma.

Les Parisiennes ont pu compter sur une très grande Kadidiatou Diani. Après une offrande très tôt dans la partie à Lieke Martens (5e), l'internationale tricolore a fait le break (33e) sur un corner de Ramona Bachmann. Le score aurait pu être beaucoup plus lourd sans les nombreuses interventions de la portière adverse, Romane Munich. Les troupes de Gérard Prêcheur, dominatrices à outrance, ont rempli leur mission en signant leur première victoire de la saison.


Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.