Cet article date de plus d'un an.

"Énormément de problèmes" de sexisme dans le foot, estime la joueuse de l'équipe de France et du PSG Grace Geyoro

La capitaine du PSG, également cadre de l'équipe de France, s'est exprimée, jeudi en conférence de presse, sur l'affaire du baiser forcé du sélectionneur de l'équipe d'Espagne Luis Rubiales à sa capitaine Jennifer Hermoso.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
La joueuse de l'équipe de France Grace Geyoro, lors de la Coupe du monde, le 14 juillet 2023. (HAMISH BLAIR / AP)

"Il y a énormément de problèmes" de sexisme dans et autour du foot féminin, a déclaré jeudi 7 septembre, la capitaine du PSG et joueuse de l'équipe de France Grace Geyoro, en référence à la polémique secouant la Fédération espagnole.

Interrogée en point presse au Camp des Loges sur la vague d'indignation qui a visé le patron du foot espagnol Luis Rubiales après son baiser de force à Jennifer Hermoso, quelques minutes après sa victoire en finale du Mondial en Australie et Nouvelle-Zélande le 20 août, Grace Geyoro a répondu : "On préfère ne pas voir ce genre choses. Les Espagnoles sont soudées, elles le démontrent" par leur révolte contre Rubiales et leur ex-sélectionneur Jorge Vilda, proche du dirigeant, et limogé mardi, a-t-elle ajouté. La capitaine de la sélection espagnole a déposé plainte mercredi

Est-ce que le sexisme continue de sévir autour des femmes dans le football ? "Il y a énormément de problèmes autour de tout ça. Ça n'a pas commencé maintenant et ça ne va pas se finir maintenant", a déploré la milieu de terrain. Elle a cependant estimé que "cette Coupe du monde a été une grosse réussite, on a passé une expérience incroyable. Il faut garder cette bonne image de l'Espagne et du foot féminin", tout en regrettant que l'affaire ait éclipsé l'aspect sportif.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.