Saison terminée pour Ada Hegerberg, un gros coup dur pour Lyon
La joueuse internationale (24 ans, 66 sélections), meilleure buteuse de la Ligue des Champions féminine avec 53 buts en 50 matches, sera opérée dans les prochains jours, a précisé le club lyonnais. "L'indisponibilité sera cohérente avec les statistiques connues pour ce type de blessure", a ajouté l'OL, laissant entendre que sa durée d'absence serait de plusieurs mois. "Voilà. J'ai eu une rupture du ligament croisé antérieur (LCA) ce week-end. C'est un revers pour moi mais je vais surmonter cela avec tout mon coeur et toute mon énergie. Le meilleur est à venir. Vous me verrez bientôt", a confié l'attaquante sur les réseaux sociaux.
C'est un gros contretemps pour Lyon, quadruple tenant de la Ligue des champions féminine et qui affrontera le Bayern Munich en quarts de l'édition 2019-2020 (25 mars-1er avril). En championnat de France, l'OL est en tête avec trois points d'avance sur le Paris Saint-Germain après sa victoire dimanche contre Reims (5-0), une rencontre disputée sans Hegerberg, forfait.
Voir sur Twitter
Il faudra donc également faire sans la Norvégienne pour le choc contre le PSG, le 14 mars à Paris. Comme chaque année, l'Olympique lyonnais a l'objectif de remporter toutes les compétitions dans lesquelles il est engagé mais l'OL déplore aussi actuellement les absences de la défenseure Griedge M'Bock, blessée à une épaule, et de l'attaquante Eugenie Le Sommer, touchée à un mollet.
Ces deux joueuses étaient absentes contre Reims mais leur retour est attendu prochainement pour des blessures sans gravité excessive. Ada Hegerberg est arrivée à Lyon en 2014 en provenance du club allemand de Turbine Potsdam. Avec l'OL, elle a gagné cinq fois le championnat, quatre fois la Coupe de France et la Ligue des Champions.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.