Dassier à l'OM, c'est fait
Dans son actuelle tambouille interne - que le folklore pourrait pousser à rebaptiser "bouillabaisse", l'Olympique de Marseille a au moins avancé un peu ce matin, à défaut d'y voir plus clair pour l'avenir et la répartition des responsabilités.
Il a donc suffi au club marseillais d'officialiser, peu avant 11h30, la nouvelle que tout le monde attendait plus ou moins, à savoir la nomination au poste de président du club - et en remplacement de Pape Diouf - de l'actuel directeur de l'information du groupe TF1, Jean-Claude Dassier.
Si la nouvelle semblait imminente depuis vendredi, elle a pris de nouvelles proportions pendant le week-end avec les exigences de ce dernier quant à un "ticket" avec l'ancien et sulfureux président de l'OM, Jean-Pierre Bernès.
_ Celui-ci ne viendra finalement pas, explique le club.
Dassier, âgé de 67 ans, a signé ce matin un contrat de trois ans.
Enfin, si les supporters ont fait savoir vendredi leur incrédulité, voire leur colère, reste encore à déterminer la position du nouvel entraîneur, Didier Deschamps, réputé comme très proche de Jean-Pierre Bernès.
De son côté, toujours ce week-end, le directeur sportif José Anigo avait menacé de quitter le club si la venue de l'ex-président devait devenir réalité.
Matteu Maestracci
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.