Deschamps estime que ce n'est "pas le bon moment" pour un retour de Nasri en équipe de France
Le sélectionneur de l'équipe de France de football a annoncé jeudi 4 octobre sa liste pour les matchs contre le Japon et l'Espagne.
FOOT - Le retour de Samir Nasri en équipe de France, ce n'est pas pour maintenant. Le sélectionneur de l'équipe de France de football, Didier Deschamps, a expliqué jeudi 4 octobre que "ce n'était pas le bon moment" pour un retour en bleu du joueur de Manchester City. Ce dernier a pourtant fini de purger ses trois matches de suspension en raison de son comportement lors de l'Euro 2012.
"J'ai préféré laisser passer un peu de temps. Mais je le suis et c'est toujours un joueur sélectionnable", a précisé Didier Deschamps lors de l'annonce de la liste des joueurs pour les matchs contre le Japon (le 12 octobre en amical au Stade de France) et l'Espagne (le 16 octobre en éliminatoires du Mondial 2014).
Le rappel sous le maillot bleu de Lassana Diarra et Moussa Sissoko a en effet montré que rien n'était perdu pour Samir Nasri : la dernière apparition de ces deux joueurs en équipe de France remonte au 11 août 2010.
Voici la liste complète des 23 Français sélectionnés :
Gardiens : Hugo Lloris (Tottenham/Angleterre), Steve Mandanda (Marseille), Mickaël Landreau (Lille).
Défenseurs : Christophe Jallet (Paris SG), Mamadou Sakho (Paris SG), Mapou Yanga-Mbiwa (Montpellier), Gaël Clichy (Manchester City/Angleterre), Patrice Evra (Manchester United/Angleterre), Laurent Koscielny (Arsenal/Angleterre), Adil Rami (Valence/Espagne), Mathieu Debuchy (Lille).
Milieux de terrain : Etienne Capoue (Toulouse), Maxime Gonalons (Lyon), Blaise Matuidi (Paris SG), Yohan Cabaye (Newcastle/Angleterre), Lassana Diarra (Anzhi Makhachkala/Russie), Moussa Sissoko (Toulouse).
Attaquants : Karim Benzema (Real Madrid/Espagne), Olivier Giroud (Arsenal/Angleterre), Bafétimbi Gomis (Lyon), Mathieu Valbuena (Marseille), Franck Ribéry (Bayern Munich/Allemagne), Jérémy Ménez (Paris SG).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.