Cet article date de plus de neuf ans.

Didier Deschamps "laisse souffler" Valbuena, "pas dans les meilleures dispositions"

Le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps n'a pas retenu Karim Benzema. Mathieu Valbuena, "pas dans les meilleures dispositions psychologiques" après l'affaire de la sex-tape qui implique les deux joueurs de l'équipe de France ne figure pas non plus dans la liste.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
  (Didier Deschamps et Mathieu Valbuena le 4 juillet 2014 ©maxPPP)

Le sélectionneur de l'équipe de France de football Didier Deschamps a annoncé sa liste pour les deux prochains matchs amicaux des Bleus face à l'Angleterre et l'Allemagne pour préparer l'Euro au mois de juin 2016. Ni Karim Benzema, ni Mathieu Valbuena n'y figurent.

Didier Deschamps a commencé par un préambule sur "l'affaire " dont tout le monde parle, celle d'un chantage supposé qui impliquerait l'attaquant Karim Benzema autour d'une sextape de Mathieu Valbuena.

"Laisser la justice travailler"

"Karim, j’ai acté son fortfait apres avoir discuté avec lui lundi, a précisé le champion du monde 1998. Il est blessé et n'a pas repris avec Madrid, il n'était pas diopsonible pour ces deux rendez-vous à venir ". Il n'a pas voulu en dire plus concernant l'attaquant du Real Madrid. "L’affaire pour laquelle il est aux mains de la justice, je ne la connais pas. Le mieux, pour le moment, c’est de la laisser travailler la justice,elle prendra les decisions qui s’imposent " a-t-il poursuivi.

Mathieu Valbuena ne figure pas non plus dans la liste. Didier Deschamps a souhaité le protéger : "En ce qui concerne Mathieu Valbuena, meme s'il est moins bon en ce moment, vous comprendrez qu’il n'est pas dans les meilleures dispositions psychologiques donc j’ai pris la decision de le slaisser souffler pour les deux matchs qui nous attendent ".

Après ce préambule, Didier Deschamps n'a plus fait de commentaire sur l'affaire malgré les nombreuses questions des journalistes.

Retour de Ben Arfa, arrivée de Coman

Benzema et Valbuena non sélectionnés, des places se sont libérées. Haten Ben Arfa signe son retour en Bleu après trois ans d'absence. "Hatem a fait un très très bon début de championnat ", s’est justifié le sélectionneur. "Je pense que c’est bien de le faire revenir dans le groupe France, il peut faire des différences sur une action, marquer des buts, c’est un joueur de qualité que j’ai choisi de revoir en équipe de France",  a-t-il expliqué.

Le jeune Kingsley Coman, international espoir évoluant au Bayern Munich, joue maintenant dans la cour des grands. Ses performances récentes et son potentiel ont séduit Didier Deschamps.

La liste des appelés

Gardiens : Benoît Costil, Hugo Lloris, Steve Mandanda

Défenseurs : Lucas Digne, Patrice Evra, Christophe Jalllet, Laurent Koscielny, Eliaquim Mangala, Bacary Sagna, Mamadou Sakho, Raphaël Varane

Milieux : Yohan Cabaye, Lassana Diarra, Blaise Matuidi, Paul Pogba, Morgan, Schneiderlin, Moussa Sissoko 

Attaquants : Hatem Ben Arfa, Kingsley Coman, André-Pierre Gignac, Olivier Giroud, Antoine Griezmann, Anthony Martial

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.