Liste des Bleus pour la Coupe du monde 2022 : "prendre 25 joueurs nous apporte assez de sécurité", assure Didier Deschamps
Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a convoqué mercredi Olivier Giroud, dans sa liste pour la Coupe du monde 2022, élargie à 25 joueurs, avec la présence de plusieurs convalescents dont Raphaël Varane.
Ce qu'il faut savoir
>> Ce direct est désormais terminé.
Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a convoqué mercredi 9 novembre Olivier Giroud, 36 ans, dans sa liste pour la coupe du monde 2022, élargie à 25 joueurs, avec la présence de plusieurs convalescents dont Raphaël Varane, Presnel Kimpembe et Karim Benzema, mais pas de Mike Maignan. Onze champions du monde 2018, parmi lesquels le capitaine, Hugo Lloris, le gardien remplaçant Steve Mandanda, ainsi que les attaquants Kylian Mbappé et Antoine Griezmann, figurent dans la liste. Didier Deschamps enchaîne son interview sur TF1 avec une conférence de presse.
Didier Deschamps réagit sur le Qatar. Une fois la liste des joueurs sélectionnés dévoilée, au "20 Heures" de TF1, mercredi, Didier Deschamps a été interrogé sur le Qatar et les polémiques qui entourent le pays organisateur. Les conditions de travail des ouvriers sur les chantiers et les nombreux morts ont notamment fait réagir certaines sélections. Didier Deschamps est, lui, resté sur la ligne prudente fixée par la FFF. "En tant que sélectionneur, je suis participant, au même titre que la délégation sportive. Participer ne veut pas dire cautionner", a assuré Didier Deschamps.
Ngolo Kanté et Paul Pogba forfaits pour le Mondial. L'équipe de France sera privée de son milieu de terrain champion du monde 2018, composé de Ngolo Kanté et Paul Pogba, tous deux forfaits.
Des changements sont encore possibles. Le sélectionneur conserve une certaine marge de manœuvre puisque la liste définitive doit être transmise lundi à 19 heures à la Fifa. En cas de blessure sérieuse, il peut en outre opérer des remplacements de dernière minute jusqu'au 21 novembre, veille de l'entrée en lice des Bleus dans la compétition.