Football : Roxana Maracineanu salue le retour de Karim Benzema chez les Bleus
Mardi 18 mai, Didier Deschamps a convoqué Karim Benzema dans sa liste des 26 joueurs qui disputeront l’Euro 2021. Un choix qui satisfait Roxana Maracineanu, ministre déléguée en charge des Sports.
Invitée sur le plateau du 23 heures de Franceinfo mardi 18 mai, Roxana Maracineanu, la ministre déléguée en charge des Sports, a réagi à la liste annoncée par Didier Deschamps en vue de l’Euro 2021 qui débutera en juin prochain. Elle s’est notamment réjouie du retour de Karim Benzema en équipe de France. "Je lui ai surtout dit à Didier Deschamps qu’on lui faisait confiance et que cette équipe de France allait briller donc évidemment Benzema c’est un atout supplémentaire pour cette équipe, pour qu’elle réussisse", analyse-t-elle.
Roxana Maracineanu outrée par certaines réactions politiques
Le retour de Karim Benzema chez les Bleus a fait réagir certaines personnalités politiques, dont le sénateur RN des Bouches-du-Rhône Stéphane Ravier qui l’encourage notamment à aller jouer avec l’équipe nationale d’Algérie. Roxana Maracineanu se dit "outrée" de voir le Rassemblement national "reprendre cette équipe de France en otage". "Le sport, c’est représentatif de la pluralité, du multiculturalisme que montrent tous les visages, que montre la France dont celui d’un pays d’accueil, que vous connaissez, vous, moi aussi, puisque j’ai été sportive ayant représenté la France et ayant ramené ce premier titre pour la France en natation, alors que je suis née en Roumanie. C’est quelque chose que le sport doit continuer à porter", déclare-t-elle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.