Succession de Didier Deschamps : "Je ne veux pas me lancer dans un concours de pronostics" réagit Philippe Diallo, président de la FFF

Philippe Diallo assure, mercredi, qu'il préparera la succession de Didier Deschamps "dans la discrétion mais l'efficacité."
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Philippe Diallo, le président de la Fédération française de football, à Paris lors d'une conférence de presse, en août 2023. (FRED DUGIT / MAXPPP)

"Je ne veux pas précipiter les choses", balaye Philippe Diallo, président de la Fédération française de football, interrogé, mercredi 8 janvier, sur franceinfo sur la potentielle nomination de Zinédine Zidane à la tête de l'équipe de France pour succéder à Didier Deschamps après 2026.

"Zinédine Zidane, par son parcours de joueur, par ce qu'il a apporté à l'équipe de France, par son rôle d'entraîneur au Real Madrid où il a gagné plusieurs Ligues de champions est un énorme monument du football français et international", pointe-t-il, ajoutant qu'il "ne veut pas [se] lancer dans un concours de pronostics" sur la succession de Didier Deschamps qu'il prévoit de préparer "dans la discrétion mais l'efficacité."

"Peut-être le sélectionneur qui a le plus beau palmarès"

Le sélectionneur de l'équipe de France de football depuis 2012 a annoncé, mardi, son départ après la Coupe du monde 2026. "Il a encore 17 mois pour nous amener au sommet des compétitions dans lesquelles on va participer", rappelle Philippe Diallo.

Le président de la FFF tient à saluer "la responsabilité de Didier Deschamps", rappelant qu'il est "peut-être le sélectionneur qui a le plus beau palmarès à la tête des Bleus dans l’histoire de notre football". Philippe Diallo espère que la décision de Didier Deschamps fera taire les "critiques injustes autour de l'équipe de France ou sur sa personne", alors même que la France est "deuxième équipe au monde au classement de la Fifa".

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.