Cet article date de plus de quatre ans.

Diego Maradona autorisé à sortir de l'hôpital après son opération à la tête

L'Argentin Diego Maradona a été autorisé par son médecin à quitter l'hôpital huit jours après son opération à la tête. Son hospitalisation avait inquiété le monde du football et l'Argentine sur l'état de santé de la star.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Diego Maradona lorsqu'il entraînait les Dorados (OMAR MARTINEZ)

Voilà une nouvelle qui devrait rassurer les fans de l'idole absolue Diego Maradona. La légende du football argentin a été autorisée mardi à quitter l'hôpital d'Olivos, dans la banlieue nord de Buenos Aires, où il avait été admis il y a huit jours pour une opération à la tête, a annoncé son médecin personnel. "Maradona est autorisé à sortir", a déclaré le Dr Leopoldo Luque en quittant l'hôpital. Peu avant, il avait publié sur son compte Instagram une photo le montrant enlaçant son célèbre patient dont la tête était recouverte d'un bandage.

Diego Maradona avait été transféré à Olivos après une première hospitalisation à La Plata, à 60 km au sud de la capitale. Un scanner avait ensuite révélé l'hématome à la tête nécessitant une intervention chirurgicale. Le Dr Leopoldo Luque répétait d'ailleurs que l'extraction d'un hématome sous-dural, situé dans la tête, était une "opération de routine".

Avant son hospitalisation, Maradona était confiné depuis mars en raison de la pandémie et de sa santé fragile. L'Argentin occupe toujours la fonction d'entraîneur du club de Gimnasia y Esgrima La Plata.

Avec AFP

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.