Football : Disparition de la légende argentine Diego Maradona, mort à 60 ans
Le jour tant redouté par toute l’Argentine est arrivé. Après plusieurs fausses alertes, signes d’une santé qui se détériorait inexorablement depuis plusieurs années, Diego Armando Maradona est mort ce mercredi 25 novembre 2020 à Buenos Aires. A tout juste 60 ans, le plus grand joueur argentin de l’Histoire, et peut-être même le meilleur joueur de tous les temps devant le roi Pelé, a succombé à un arrêt cardiorespiratoire dans sa maison, selon la presse argentine.
Dans la soirée, le procureur John Broyard a indiqué qu'une autopsie serait réalisée dans la journée : "Une autopsie sera réalisée pour connaître les causes de la mort, qui n'a que des caractéristiques naturelles", a-t-il dit à la presse devant la résidence où est décédé Diego Maradona. Le décès a eu lieu "à 12h00" .
Le N.10 est pour certains le plus grand joueur de l'histoire, pour d'autres l'un des plus grands. Il a été champion du monde, vice-champion du monde, a porté 91 fois le maillot de la sélection argentine deux fois champion d'Italie, champion d'Argentine, vainqueur de la Coupe de l'UEFA, vainqueur de la Coupe du Roi en Espagne et de la Coupe d'Italie...
Depuis deux semaines, Maradona avait regagné son domicile après un séjour à l’hôpital pendant lequel il avait notamment été opéré du cerveau. L’Argentine et le monde du foot avaient alors déjà cru au pire. A sa sortie de l'hôpital, son avocat Matias Morla évoquait même un « miracle » que cet hématome n’ait pas coûté la vie au génie argentin. Imprévisible et insaisissable sur et en dehors des terrains, Maradona tire sa révérence à 60 ans.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.